L’été est bel et bien terminé. Cette année encore, j’ai pu profiter de ma ville tout au long de la saison. Parfois, il n’est pas nécessaire de partir très loin pour passer de bons moments entre amis, et pour cela Angers sait y faire. Entre guinguette, festival, concert et patrimoine, je vous retrace en quelques photos mon chouette été passé à Angers.
Un été sportif – Tout Angers Bouge
Tout au long de l’année, la ville d’Angers offre déjà aux coureurs effrénés une belle palette de lieux propices à la course à pied. Entre le Lac de Maine, l’étang St Nicolas ou encore le Parc de Pignerolles, les joggeurs ont l’embarras du choix ! Angers est définitivement une ville sportive et organise depuis 7 ans maintenant le trail urbain Tout Angers Bouge. Au programme : 7 courses allant du parcours des familles de 1 km au trail de 38km à travers l’Anjou.
C’est donc le 5 juin dernier que j’ai pu y participer, courant le 8km déguisé avec mes collègues et mon patron. Une course vraiment géniale où l’on parcourt la ville, traversant les jardins, entrant dans les monuments phares d’Angers ouverts pour l’occasion.
Une chose est sûre : je m’inscris l’année prochaine, peut-être au 10km cette fois-ci ?
Un été culturel – La Balade du Roi René
Pour la deuxième année, la ville d’Angers a organisé la Balade du Roi René : un évènement qui invite à la découverte du patrimoine avec des visites et animations de plusieurs monuments historiques de la ville. Visite et mise en lumière du château d’Angers, de la Cathédrale, du musée des beaux-arts et de la collégiale Saint Martin : de chouettes animations qui permettent de voir la ville d’un autre oeil !
Un été musical – Le festival Tempo Rives
Les mardi et jeudi de mi-juillet à mi-août, nous avons profité des concerts gratuits du festival Tempo Rives. Une scène installée au bord de l’eau, face au théâtre le Quai avec le château en arrière plan, des groupes et artistes éclectiques et de tous horizons. La carte postale est idéale 🙂
Un été entre amis – Le Héron Carré
La guinguette éphémère Le Héron Carré nous avait déjà ravis l’année passée, nous en avons beaucoup profité cette année encore. Au bord de la Maine, vue sur le Château et à deux pas du parc Balzac, le Héron Carré s’anime tout au long de l’été à coup de concerts et de vide-dressing, avec une carte de plus en plus fournie pour le plus grand plaisir de nous les gourmands #saucisson.
Un été artistique – Les Accroche-Coeurs
L’été s’achève chaque année à Angers avec le festival des Accroche-Cœurs . Un festival d’Arts de rue au coeur de la ville : musique, spectacles, théâtre, déambulations… Pendant 3 jours le cœur des angevins bat pour cet évènement haut en couleurs et en joie de vivre.
Et voilà, des photos un peu pêle-mêle, prises au fil de l’été, quoi de mieux pour montrer la richesse de notre jolie ville d’Angers. J’y vis maintenant depuis près de 8 ans et je suis tombée amoureuse de sa douceur angevine.
Et vous, votre été à Angers et ailleurs ?
1 commentaire
Sylvie L
27 septembre 2016 at 13 h 10 minTrès belles photos !