Entre le papier et la déco, on imagine une relation assez basique, qui se résume à des posters encadrés et des lés de tapisserie colorés. C’est sans compter sur les idées papier de Agent Paper.
Agent Paper, c’est une imprimerie rennaise qui a décidé en 2015 de proposer au grand public des créations déco originales en papier, en plus de produits de papeterie. Surfant sur la vague du DIY, la majorité des objets de déco sont à monter soi-même ! Le plus de la marque : valoriser le savoir-faire français et adopter une démarche environnementale responsable.
Grâce à L’Agence des Blogueuses, j’ai eu la chance de découvrir et surtout tester les produits de la marque.
J’ai choisis un kit ‘surprise’, axé bien évidemment sur la déco vous vous en doutez !
Au menu, 2 produits papeterie issue de leur collection de papeterie originale et écolo (parfait pour assouvir ma #passioncarnet) :
> Un carnet Adopte un Flamant
> Un carnet Panda ce temps là (j’adore leurs jeux de mots) carrément pratique avec ses pochettes et ses post-it !
et 2 objets déco :
> L’abat-jour Woody ‘il envoie du bois’ (je vous ai dit qu’ils sont calés niveau jeux de mots)
> Gisèle la Baleine (un océan de rimes s’offrait à vous Agent Paper, mais bon va pour Gisèle :))
Je me suis donc lancée dans la fabrication de ces deux objets déco. J’ai décidé de commencer par l’abat-jour Woody avec ses jolies couleurs et ses motifs bois de cerfs à l’intérieur, j’avais hâte de voir le résultat monté.
Bon, ayant auparavant déjà monté des objets déco façon origami (et dans le même temps collé tous mes doigts dessus), j’avoue avoir eu une certaine apréhension pour le montage. C’est la que j’ai découvert l’adhésif double face (ALLELUIA). Le kit est très bien expliqué !
Etape 1 : on colle les adhésif sur les petits numéros
Etape 2 : on plie les rainures
Etape 3 : on colle les numéros identiques entre eux
Etape 4 : on admire le résultat !
Canon ce petit Woody, vous ne trouvez pas ? Pas encore eu le temps de dénicher la douille adéquate, mais il sera parfait dans notre chambre d’amis !
Prise d’une frénésie de pliage/collage, je me suis attaquée à Gisèle (gentiment hein, c’est cruelty free ici !).
Là j’avoue, ça s’est un peu corsé… mais encore une fois les explications sont très claires, (bon je me suis trompée au tout début, j’ai décidé de coller du ruban adhésif sur tous les chiffres du premier morceau… alors que ce n’était pas nécéssaire aha) tout se colle et s’imbrique parfaitement et c’est très satisfaisant. Un peu plus long à réaliser que l’abat-jour mais un super moment créatif où on se concentre sur notre création et on oublie tout.
Et voilà le résultat !
J’adore le rendu, ça apporte une touche vraiment cool à la déco !
Avec Agent Paper, on a décidé de vous gâter ! On vous offre le carnet Flamant rose et l’abat-jour Woody (ou un autre selon vos préférences couleur :)) ! Pour participer, rendez-vous sur mon compte Instagram, sous la seconde photo Agent Paper qui sera postée bientôt !
Et vous, le papier dans la déco, ça vous branche ?
Je vous laisse, avec une petite photo de moi prise par le moustachu pendant le shooting des produits 🙂
Bisous les copains
1 commentaire
entorse
20 juin 2018 at 9 h 10 minSuper le concept de mélanger les deux idées !