J’ai une très bonne nouvelle pour vous : ce soir c’est le week-end ! La deuxième bonne nouvelle, c’est que je vous ai concocté une recette de Mojito réalisé à partir de Menthe Pastille. Quoi, vous ne connaissez pas la Menthe Pastille ? Laissez moi vous présenter Giffard, cette super entreprise made in Angers qui fabrique cette liqueur de menthe ultra-fraîche.
Ma version du Mojito Menthe Pastille – pour un verre
> 4 cl de Menthe Pastille
> 3 cl de Rhum Blanc
> 2 cl de sucre de canne
> 2 cl de jus de citron vert
> Du Perrier, autant que vous le souhaitez
Rien de bien compliqué :
Mélangez les ingrédients dans un shaker puis versez le dans votre verre à cocktail.
Astuce : Mettez votre Menthe Pastille au Freezer pour encore plus de fraîcheur !
J’avais préparé à l’avance des glaçons garnis de menthe.
Une tranche de citron vert, un glaçon et Hop ! Un cocktail ultra frais pour l’été ! Vous m’en direz des nouvelles !
A la découverte de Giffard
Le 21 mai 2016 avait lieu dans toute la France le Printemps des Liqueurs. Pour l’occasion, le liquoriste angevin Giffard nous a convié le 20 mai lors d’un afterwork avec les copines blogueuses, pour nous présenter en avant-première la visite de l’usine et nous faire découvrir l’histoire de l’entreprise.
C’est avec passion qu’Edith Giffard nous a conté l’histoire de son arrière grand-père Emile, Pharmacien au coeur d’Angers. Ce dernier expérimentait les vertus rafraîchissante de la menthe. C’est lors d’une période de forte chaleur pendant l’été 1885 qu’il proposa aux clients de l’hôtel voisin de se désaltérer avec une liqueur de menthe blanche. Le succès est tel qu’Emile transforme sa pharmacie en distillerie et commercialise sa liqueur de menthe sous le nom de Menthe Pastille.
Plus d’un siècle plus tard, Giffard est reconnu dans le monde entier pour sa liqueur de menthe, mais aussi pour ses innombrables sirops et liqueurs pour tous les goûts, misant uniquement sur des ingrédients de qualité et une fabrication traditionnelle. Une fierté angevine que je suis fière de vous présenter !
A la fin de la visite, j’ai pu déguster un cocktail Royal Soup : Pamplemousse – Framboise – Citron & Crémant Ackermann.
Un grand merci à Edith Giffard et à l’agence Oxygen (bisous Louis) de m’avoir permis de découvrir un peu plus cette belle entreprise angevine. Une super visite pleine de découvertes, j’ai passé un très bon moment. Je ne peux que vous conseiller de visiter l’usine, n’oubliez pas de réserver sur le site de Giffard !
Pour terminer, une belle photo des blogueuses angevines :
Crédit photo : Studio Covenweb
Joyeux week-end mentholé (et avec modération) !
Aucun commentaire