J-15 avant Noël ! Pour ceux qui trépignent d’impatience devant leur sapin joliement décoré, j’ai imaginé un tissage de Noël à accrocher au sapin !
DIY
Presque 3 ans après ma première version du tissage végétal, je dois avouer que je ne m’en lasse pas… Il faut dire aussi que la source d’inspiration est inépuisable et déclinable à l’infini selon les saisons ! Voici donc une version automnale, baptisée ‘L’amour en cage’.
Entre le papier et la déco, on imagine une relation assez basique, qui se résume à des posters encadrés et des lés de tapisserie colorés. C’est sans compter sur les idées papier de Agent Paper.
S’il est bien une saga intemporelle et universelle, c’est celle de Harry Potter. Plus de 6 ans après la sortie du dernier film au cinéma, le petit sorcier déplace toujours les foules, sort de nouvelles éditions de ses livres, décline les goodies par milliers dans les grandes enseignes… Et moi dans tout ça ? Je suis une Potterhead. Je frémis quand j’entend les premières notes du générique, je dévore encore et encore les bouquins, je regarde les films quand ils passent à la télé parce que tu te rends compte, on le regarde tous en même temps ! Alors cet hiver, nous avons eu l’idée folle d’organiser une soirée Harry Potter façon Noël à Poudlard.
Vous le savez déjà, le tissage est mon loisir créatif favori. J’aime réfléchir à de nouveaux modèles, de nouvelles formes et textures, des associations de couleurs différentes,… Ces derniers temps, je cherche de nouvelles idées pour détourner le tissage de manière originale. J’ai réussi à dénicher une super raquette vintage sur le bon coin, c’est ainsi que je me suis lancée dans la raquette tissée !
Septembre touche à sa fin, l’été indien fait place tout doucement à l’automne. Plus les années passent, plus je me rend compte que j’adore cette saison. Il fait un peu plus frais, la nature se colore de teintes mordorées. On ressort les collants, les jolies robes d’automne et les bottines. Et tout d’un coup, arrive l’envie de rendre son intérieur un peu plus douillet. Petit plaid et coussins tout doux, tasse de thé et tricot… Pour ma part, j’ai décidé de revisiter le tissage végétal pour décorer ma salle à manger.
L’été, c’est la saison des nuits étoilées, où on lève les yeux aux ciels dans l’espoir d’apercevoir étoiles et planètes, étoiles filantes et comètes ! Voici le thème qui m’a inspiré pour cette nouvelle collection de tissages célestes.