On dirait que les anniversaires qui comptent, ceux auxquels on apporte le plus d’importance, ceux qu’on fête le plus d’ailleurs, ce sont les dizaines. 20, 30, 40… C’est aussi au moment ces années charnières qu’on fait le bilan, qu’on se met un peu la pression face aux années qui arrivent, qu’on regarde en arrière, voyant le chemin parcouru et les choix qui nous ont mené jusque là. Seulement aujourd’hui, je fête mes 29 ans. Bien loin des 20, pas tout à fait 30.
Billet d’humeur
Oh, c’est la Saint-Valentin ! A l’heure ou Grey et ses 50 nuances émoustillent la terre entière, je reste définitivement accrochée à ces films de filles pour amoureuses transies ou célibataires en quête de romantisme. Voici donc mon top 5 des comédies romantiques à avoir dans sa DVDthèque, car oui, quand on aime, on achète.
2016, te voilà déjà à ton crépuscule. Une année en demi-teinte certes, mais je n’ai pas la volonté d’aborder ici-bas les évènements qui ont rythmé ces 365 jours. Ce que je vous partage ici, en ce 30 décembre 2016, ce sont mes coups de coeur, mes kiffes, mes crushs, mes petits plaisirs culturels de 2016. Bref, ces petites choses qui m’ont permises de sucrer, pailleter, ouater et adoucir cette année.
18 jours avant Noël. Quand certains comptent ces petits jours les rapprochant du 25 décembre, de l’ouverture des cadeaux et de l’indigestion à coup de foie gras/dinde/buche, de mon côté j’attend patiemment, savourant tous ces petits détails qui nous enveloppent d’étoiles et de paillettes, et nous entraînent dans la magie de Noël. Du haut de mes 27 printemps, je réalise que ce que je préfère, c’est l’attente du 25. Car dès le 26, un peu comme la citrouille de Cendrillon au douzième coup de minuit : tout redeviendra comme avant.
La laine, je connais. Je la tisse en rond, en large et en carré. De toutes les formes et de toutes les couleurs. Je collectionne les pelotes unitaires que je travaille, navette à la main, sur mes différents métiers à tisser. Le tricot ? Le porter, oui. Le faire moi-même, c’est un peu le bout du monde. Alors quand la marque We Are Knitters m’a mise au défi de tricoter (et d’aimer ça), j’ai répondu « Challenge accepted ».
Un an ? Quoi, déjà ? Et oui ! C’était en juin 2015 que j’ai écris mon premier article. J’ai l’impression que c’était hier, et à la fois il s’en est passé des choses depuis un an.
Je vous souhaite une belle année 2016. Lire la suite